Login
Registered Customers.
Can not sign in? Click here
New Customers ?
By creating an account in our store, you can shop more quickly, take advantage of our special offers, receive our daily site updates on new products, and much more.
Connaissance par les gouffres, édition originale
Henri MICHAUX
Paris - Presses de la Cité - 1961
- Format : In-8.
- Number of volumes : 1 volume.
- Binding : Broché.
- Collation : 283 pp.
Couverture souple verte rempliée. Non coupé.
ÉDITION ORIGINALE. Un des 66 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma-Navarre, second papier après 21 exemplaires sur vélin de Hollande van Gelder.
Comment la conscience est-elle transformée par les drogues ? Henri Michaux l'a exploré de façon méthodique, en livrant une description qui sera confirmée et expliquée par les neuroscientifiques quarante ans plus tard. H. Michaux n'a rien d'un hippie ou d'un révolutionnaire, il ne tient pas non plus du poète torturé ou de l'artiste maudit, et encore moins du toxicomane. Il disait d'ailleurs ne boire que de l'eau… Il ne commence à prendre des drogues qu'à l'âge de 55 ans, à des fins de recherche scientifique et au début dans un strict encadrement médical. Les doses sont toujours scrupuleusement choisies, afin de conserver un contrôle sur l'expérience et un pouvoir d'observation qui ne se délite pas dans la confusion totale et la folie. Cette approche expérimentale est au cœur de Connaissance par les gouffres (1961), œuvre déroutante et ambitieuse qui se veut à la fois journal intime, traité scientifique, étude de cas psychiatrique, et bien sûr travail poétique.
En bon état.
Catalogs & newsletter
Subscribe to the KOEGUI Bookstore newsletter and receive our catalog directly in your mailbox.
Enter your email address in the field below.